Depuis un événement traumatique, vous n’arrivez plus à vivre normalement. Grâce à l’EMDR, nous travaillons sur ce traumatisme pour faire de cet événement une situation supportable au quotidien.

 

Traumatisme tient son origine du mot grec « trauma » et signifie blessure ou atteinte au corps. Nous utilisons aujourd’hui le terme traumatisme psychique pour désigner la condition dans laquelle se trouve une personne ayant vécu une expérience douloureuse qui aurait atteint son psychisme.

Un événement traumatisant inclut un ou plusieurs événements qui peuvent submerger la capacité de l’individu à intégrer les idées et émotions inculquées lors de cette expérience. Le traumatisme peut provoquer de sérieuses conséquences sur le long terme, voilà pourquoi il ne faut pas prendre un traumatisme à la légère.

Un événement traumatique est en général imprévisible et incontrôlable. La personne atteinte de traumatisme n’est pas forcément liée à Evènement pour en être affectée. La plupart des gens surmontent leurs traumatismes et guérissent en l’espace de quelques mois, d’autres, par contre ont besoin d’aide.

Aujourd’hui , des méthodes efficaces vous aide à surmonter ces difficultés notamment la méthode de l’EMDR.

 

Beaucoup de gens se souvenant d’événements traumatiques ont l’impression que l’événement se reproduit encore devant leurs yeux. Ils se sentent continuellement enfermés dans cet instant et ne peuvent s’en libérer. L’EMDR utilise le mouvement oculaire (ou tout autre stimulus faisant appel aux deux hémisphères du cerveau) pour aider une personne à puiser dans les processus normaux et les mécanismes de relaxation présents dans son cerveau.  Les mouvements oculaires simulent le processus de traitement de l’information qui se met normalement en route pendant le sommeil, enclenchant ainsi les mécanismes de la mise en mémoire et la façon dont nous gérons un traumatisme. J’utilise donc cette méthode qui donne des résultats très satisfaisants dans le traitement des souvenirs traumatiques.