Si vous vous sentez inférieur aux autres, vous avez le sentiment de ne pas être à la hauteur, que vous ne méritez pas d’être heureux ou de réussir, vous souffrez d’un manque de confiance en vous.

Les différentes approches que j’utilise en thérapies brèves vous aideront à avoir une meilleure estime de vous et à gagner en confiance.

 

La confiance en soi n’est pas innée. Nous en avons plus ou moins et elle aide à mieux affronter le monde. Le manque de confiance, lorsqu’il devient trop présent, peu devenir une source d’angoisse, d’anxiété et de stress. C’est alors un obstacle majeur à une vie épanouie, et heureuse.

Les causes majeures du manque de confiance en soi sont la peur de la critique, le sentiment d’infériorité et la culpabilité. Davantage de confiance, d’expérience et d’estime de soi peuvent vous permettre de vous affirmer plus facilement.

 

bonheurNous travaillons ensemble pour identifier ce qui provoque ce manque de confiance en vous et mettons tout en œuvre, en quelques séances pour vous aider à avoir une meilleure estime de vous et à vous sentir mieux avec vous-même. L’accompagnement que je vous propose par la thérapie brève permet d’analyser vos pensées et croyances négatives et de les remplacer par des pensées et des croyances plus saines.