Tout au long de 20 ans de management et de coaching en entreprise, j’ai pu mesurer les souffrances de nombreuses personnes dans leur vie professionnelle ou personnelle. Souffrances dues au contexte professionnel mais aussi souvent au contexte familial et personnel. J’ai voulu apporter une aide plus approfondie à ces personnes en situation de souffrance et développer mes compétences.

J’ai donc suivi une formation spécialisée dans les psychothérapies brèves durant laquelle j’ai appris les méthodes à adapter en fonction des différentes situations rencontrées chez mes patients.

Les thérapies dites brèves sont des thérapies qui visent à atténuer, voire à faire disparaître des symptômes sur une durée relativement courte.

Cette forme de thérapie permet de se concentrer sur ce qui pose problème aujourd’hui et empêche de vivre pleinement de manière heureuse. Elles sont davantage orientées sur le « comment » et les solutions à y apporter que sur le « pourquoi ».

Les thérapies brèves proposent des méthodes courtes par rapport aux autres analyses classiques. Ce sont des thérapies orientées « solutions », basées sur un travail en profondeur et durable.

Ainsi les thérapies brèves proposent des outils efficaces et concrets pour aborder différentes problématiques du quotidien auxquelles vous pourriez être confronté comme le stress, l’anxiété, la confiance en soi, la dépression ou encore les addictions à certaines substances ou comportements.